Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gélatine, Pectine

Sirop de sucre :

 

C’est fascinant de voir toutes les recettes qu’on peut faire à partir d’un sirop de sucre.

Seulement deux ingrédients eau et sucre : ça montre que quand on veut vraiment, on peut faire des recettes simples et délicieuses, avec quelques ingrédients, pour pas cher.


 

Gélatine, Pectine :

 

Le régime alimentaire vegan et la gélatine sont incompatibles, à cause du porc utilisé pour faire la gélatine, mais aussi pour les personnes ayant une religion leur interdisant la consommation de porc, ils ne peuvent manger des bonbons ou des produits fait à base de gélatine, et je pense que c’est triste.

Surtout pour une raison, qui est bien gardée : l’Althéa Officinalis, connue aussi sous le nom de mauve blanche ou encore guimauve. Saviez-vous qu’il fut un temps où la pâte à guimauve était fabriquée avec des racines de mauves ? C’était naturel et vegan.

De plus, l’Althéa Officinalis a d’excellentes vertus pour la santé. Alors pourquoi changer la façon de faire la guimauve/chamallow ? Pourquoi n’utilisent-ils pas des racines pour faire des bonbons gélifiés ?

Pour moi, utilisé ces racines, c’est une question de tolérance pour les vegan, comme les non vegan qui ne peuvent manger de porc.

 

J’espère qu’un jour on pourra à nouveau faire des bonbons/chamallow à partir de racines de mauves.

 

Au jour d’aujourd’hui, nous avons l’agar-agar et la pectine en tant que gélifiant, mais selon mon expérience perso, je peux vous dire que l’agar-agar est efficace pour perdre du poids, hors, je préférais en prendre un peu (de poids), donc je ne peux l’utiliser.

Mais j’adore utiliser la pectine de pomme pour la confiture, les marshmallows etc...



Et vous ? Qu’utilisez-vous pour remplacer la gélatine ? Avez-vous des recettes sympa à partager avec nous ? Que pensez-vous des racines de mauves ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article